Black Spell Academy
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Black Spell Academy


 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Latest topics
» If Anyone Sees This...
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Lryuzaki13 Fri Aug 20, 2021 6:42 pm

» I'm kinda Back,
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Lryuzaki13 Fri Nov 28, 2014 12:10 am

» Affiliation With AKA!
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Fujiwara Shinji Wed Nov 19, 2014 2:49 pm

» Yugioh video of the week ! (4)
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Lryuzaki13 Sat Sep 27, 2014 8:51 pm

» Yugioh video of the week ! (3)
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Wynaughtify (KFC) Fri Sep 26, 2014 1:28 pm

» Yugioh video of the week ! (2)
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Wynaughtify (KFC) Sat Sep 13, 2014 10:38 am

» Yugioh video of the week !
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Wynaughtify (KFC) Wed Sep 03, 2014 6:29 pm

» I'm back guys
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Why so serious ? Thu Aug 28, 2014 6:38 pm

» Korean exclusive ftw
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeby Why so serious ? Fri Aug 22, 2014 8:56 am

Most Viewed Topics
Results for {HeartlessX} Volpe
one lil' joke :< (and many moar (-b^_^)-b )
Affiliation With AKA!
Testing Rubric
Some people I swear... (to Lryu and Luna)
If Anyone Sees This...
Is there anything you would be interested in ? +rant about the tcg banlist (read my thoughts on the format :] )
The Admins
State of The Academy
Main Shop(Spend Points)
If Anyone Sees This...
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeFri Aug 20, 2021 6:42 pm by Lryuzaki13
Heh

Comments: 0
Affiliation With AKA!
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeFri Jun 27, 2014 2:31 pm by Lryuzaki13
Affiliation With AKA
Hello, after speaking with the 3 owners of Alpha Knight Academy, they have agreed to affiliate with us. Hopefully, this will mean we can get more members and people who can test, meaning more recruitment can take place, etc.. I wish them the best of luck, and I look forward to a prosperous partnership.

Comments: 8
I'm back guys
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeThu Aug 28, 2014 6:38 pm by Why so serious ?
Sorry guys I haven't been there in "ages" but I'm back. Well kinda.
I might try to post a fun stuff within the next few days.
Also, can't wait for necloths and spirit beasts ^^
Also school starts soon for me and when it does I won't have much time at all. I could be on like one day a week. Still better than nothing like the past few days I guess.

Comments: 0
Who is online?
In total there is 1 user online :: 0 Registered, 0 Hidden and 1 Guest

None

Most users ever online was 23 on Sat Apr 08, 2023 2:01 am


 

 Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy

Go down 
AuthorMessage
Why so serious ?
Admin
Why so serious ?


Posts : 55
Points : 39450
Join date : 2013-08-24

Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy Empty
PostSubject: Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy   Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy I_icon_minitimeThu Jul 03, 2014 10:24 pm

(Abandonne tout espoir, toi qui entre ici)

Trêve de plaisanteries. Je vais vous raconter une histoire vraie, une anecdote de mon quotidien. Comment je vis ma vie, sans faux-semblants ni travers cachés, moi tout entier et tout vrai. Et vous allez voir, c'est spécial ^^

Ce matin (en tout cas le matin du jour où j'ai commencé à écrire cette histoire, qui encore une fois, est tout à fait véridique) dans le métro, au moment de sortir, un demi-pas - car c'était ce qu'il me restait à franchir jusqu'à la porte du métro - amena l'un de mes pieds plus proche de la sortie du train que l'autre juste au moment où celui-ci s'arrêta en gare.

La question fût alors : quel pied avancer en guise de prochain pas ? Choisir le pas le plus pragmatique, avancer le plus avancé, le plus proche du quai, ou bien le pas nonchalant, j'ai avancé précédemment le pied droit, au tout du gauche, même si cela me rajoute un pas à faire en plus par rapport à l'autre solution.

Je ne m'étais pas tellement posé la question, qu'elle m'apparaissait comme une question naturelle, que j'aurais dû me poser - que je me serais habituellement posée. Comprenez par-là, que j'étais fatigué, et plutôt que d'y songer avant de choisir mon pas, j'y ai pensé alors que j'effectuait mon pas. Alors que j'avais déjà choisi.

Et une peur m'envahit alors le ventre : je me suis demandé au moment de descendre : est-ce que quelqu'un a-t-il remarqué mon pas ? Et si, dans le wagon, se trouvait éventuellement la femme de ma vie, a-t-elle été déçue de mon choix ?

Je me maudissais dans un premier temps de ne pas avoir été plus rigoureux dans l'approche de mes actes. Et puis rapidement, je me suis dit que j'étais bien bête de m'en faire : effectivement, un simple pas ne devrait jamais décider de l'appréciation de ma personnalité. Et pour une raison qui coule de source : parce qu'évidement, tellement de raisons opposées sont envisageables pour expliquer n'importe lequel du choix que j'aurais pu choisir, qu'il est stupide de choisir une de ces explications arbitrairement, et que l'éventuelle femme de ma vie ne s'abaisserait jamais à cela.

J'aurais pu choisir le pas nonchalant, car emporté par le présent et le flot de mes pensées, que pour quelque chose d'aussi rudimentaire, je laisse les réflexes acquis s'en charger. Je suis un romantique, qui rêve du présent et qui n'a pas besoin de se préoccuper - quand il pense à des milliers de choses plus belles et plus importantes - de quel pas choisir pour sortir du métro, dans une telle situation.

Ou bien j'aurais pu choisir le pas pragmatique, parce que je suis dans une réflexion permanente, et même pour un simple pas, je ne me limite pas à la solution la plus évidente. Je suis dans une spéculation perpétuelle, signe probable d'une culture et d'une personnalité appréciables, notamment dans ce monde où chacun cherche à se fondre dans la masse, un vent de fraîcheur par cette unicité d'un raisonnement naturel, d'une méditation de tout instant.

Mais j'aurais pu choisir le pas pragmatique, parce que trop désabusé, je me sentais las ce matin-là, et que fatigué de la vie, je préférais rester dand l'inaction plutôt que l'action. Partisan du moindre effort, il a même peut-être été évident pour moi de choisir ce pas du moindre effort. Un comprtement, et pire, un personnalité, un personnage peu attrayant !

Ou bien j'aurais pu choisir le pas nonchalant par stupidité. Plus que par stupidité, par simplicité. Une absence totale et effrayante de réflexion, un esprit qui choisit automatiquement la solution évidente. Pied gauche. Pied droit. Inspire. Expire. L'habitude comme source de réflexion. Un personnage triste, pauvre, presque pathétique.

Comment est-ce que la femme de ma vie pourrait-elle trancher la raison de ma marche ? Il n'y avait donc bien rien pour quoi s'inquiéter. Et puis si elle avait choisi arbitrairement, c'est qu'au final, elle n'était pas la femme de ma vie.

J'ai été stupide de m'inquiéter !

Mais surtout, j'ai été stupide stupide de penser que n'importe qui d'autre que moise serait posé la question. Car j'avais en effet bien pensé "Je suis bête de m'inquiéter, ça ne révèle rien sur moi", et non pas "Je suis bête de m'inquiéter, personne ne pense à ce genre de chose".

Et pour en rajouter, je me suis dit ensuite sur le chemin de l'université, que c'est surtout l'écartement relatif des jambes, par rapport à  ma taille et rapport aux dimensions du train et à l'écartement au quai du wagon qui décide en fait du pas finalement choisi . Ce sont en fait en général des statistiques, et non pas de la psychologie ni de la philosophie. À moins que, inconsciemment, j'ai choisi cette position de mes pieds pour me retrouver face à ce dilemme... (Et puis de toute manière, ceci est vrai, mais à quelques positions près, ou les deux pas sont en fait tous les deux en compétition - et j'étais bien dans une telle position... mais quand-même...).

Et le pire, c'est que j'ai vraiment pensé à tout cela.

Je ne sais pas, mais parfois j'ai l'impression que je me complique la vie...
Back to top Go down
 
Une petite histoire en français : bienvenue dans l'esprit de Wy
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Black Spell Academy :: Off-Topic :: General Discussion-
Jump to: